Sur le Web

L’Usine Nouvelle.

Usine Nouvelle : le moteur de recherche de l’industrie - Actualité économique et industrielle des secteurs automobile, aéronautique, btp, défense, énergie et développement durable, intelligence économique, métallurgie, télécoms et nouvelles technologies. Alertes nouveaux produits, services pour les professionnels et entreprises B2B (fabricants). Offres d’emploi et formations


Articles les plus récents

Atterrissage époustouflant, drones aquatiques et 205 GTI... le top 3 des vidéos de la semaine

dimanche 20 août 2017 par Anne-Katell Mousset
Quelles vidéos vous ont le plus intéressé ? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle. Dans le cockpit d'un Airbus A320 atterrissant de nuit à Nice L'atterrissage à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur donne une vue époustouflante aux pilotes de (...)

Microsoft teste un planeur autonome

samedi 19 août 2017 par Xavier Boivinet
Microsoft a testé en conditions réelles un avion capable de se maintenir en l’air tout seul et sans moteur. Capteurs et moyens de calcul lui permettent d’aller chercher les courants d’air ascendants. Tout le monde a déjà essayé de faire planer un avion en papier le plus longtemps possible. Le leur est (...)

La NASA met en orbite son satellite de communication TDRS-M

samedi 19 août 2017 par Xavier Boivinet
La NASA a mis en orbite le satellite TDRS-M. Elle complète ainsi son système de communication avec la Station spatiale internationale et d'autres engins spatiaux. Une fusée Atlas V de United Launch Alliance a décollé ce matin à 8h29 (heure locale) de Cap Canaveral (Floride). À son bord, le satellite (...)

La production de blé française rebondirait de 34% en 2017

vendredi 18 août 2017 par Franck Stassi
Après une campagne 2016 au plus bas, les céréaliers français devraient retrouver le sourire. Une hausse de la production de blé estimée à 34% est attendue à l’issue des moissons. Après une campagne 2016 historiquement faible, la production française de blé, dont les moissons se déroulent actuellement, (...)

[Vidéo] La navette autonome EZ10 fait rayonner (sans que personne ne le sache) la France à Denver

vendredi 18 août 2017 par Cédric Soares
La régie de transports RTD basée de Denver a fait circuler, mercredi 16 août, la navette autonome EZ10. Les riverains de la capitale du Colorado ont pu tester le moyen de locomotion sur le parking du Pepsi Center. La chaîne de télévision américaine CBS a filmé l’événement. Trois entreprises françaises (...)

[En images] Le premier A320 fabriqué aux Etats-Unis par Airbus s’est envolé

vendredi 18 août 2017 par Anne-Katell Mousset
Le premier A320 fabriqué aux Etats-Unis sur le site de Mobile (Alabama) a réalisé un vol test le 15 août. Il a pris son envol, sans problème. Le premier A320 produit par Airbus aux Etats-Unis a pris son envol le 15 août. Ce vol test a duré 4 heures. Le site américain d'Airbus fabrique des A319, A320 (...)

13 Airbus A320neo IndiGo cloués au sol pour des problèmes de moteur

vendredi 18 août 2017
NEW DELHI (Reuters) - La compagnie aérienne indienne IndiGo a dû clouer au sol 13 avions et annuler 84 vols en raison de problèmes sur les moteurs Pratt & Whitney de ses appareils Airbus A320neo, apprend-on vendredi à la télévision indienne. Selon la télévision indienne, la compagnie aérienne (...)

Thales remporte un contrat record avec la marine canadienne

vendredi 18 août 2017
PARIS (Reuters) - Thales a annoncé avoir remporté un contrat d'entretien avec la marine canadienne pouvant atteindre 800 millions de dollars canadiens (environ 538 millions d'euros) sur huit ans et jusqu'à 5,2 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d'euros) sur une période de 35 ans. Thales (...)

L’EPR finlandais bien parti pour démarrer fin 2018, dit TVO

jeudi 17 août 2017
EURAJOKI, Finlande (Reuters) - Le réacteur nucléaire finlandais Olkiluoto 3 (OL3), un projet victime de multiples retards et dépassements de budget, est en bonne voie pour entrer en exploitation en décembre 2018 et s'apprête à subir une phase de tests exhaustive, a déclaré le directeur du projet (...)

Mylan règle à l’amiable le dossier de l’EpiPen pour 465 millions de dollars

jeudi 17 août 2017
BOSTON (Reuters) - Mylan a parachevé un accord de 465 millions de dollars (396 millions d'euros) négocié avec le département de la Justice américain pour clore le dossier de la classification de son stylo-injecteur EpiPen, dont les hausses de prix ces dernières années ont suscité un tollé aux (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1441424

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License