Sur le Web

L’Usine Nouvelle.

Usine Nouvelle : le moteur de recherche de l’industrie - Actualité économique et industrielle des secteurs automobile, aéronautique, btp, défense, énergie et développement durable, intelligence économique, métallurgie, télécoms et nouvelles technologies. Alertes nouveaux produits, services pour les professionnels et entreprises B2B (fabricants). Offres d’emploi et formations


Articles les plus récents

La Malaisie toujours indécise sur le Rafale

mardi 28 mars 2017
KUALA LUMPUR (Reuters) - Si le Premier ministre malaisien Najib Razak a confirmé mardi 28 mars avoir discuté avec François Hollande de la possibilité d'acheter des avions de combat Rafale, fabriqués par le français Dassault Aviation, il a précisé que le pays était encore indécis sur le sujet. "Nous ne (...)

[L’industrie c’est fou] Comment ne plus perdre une seule goutte de vin

mardi 28 mars 2017 par Léna Corot
Et si la solution pour ne plus avoir de goutte le long de la bouteille de vin était simple ? Daniel Perlman, un biophysicien et un amoureux du vin, a trouvé une solution à ce problème : une simple rainure de 2 mm le long du goulot suffit à retenir toutes les gouttes. Terminé l'éternelle goute qui (...)

Neuralink, la nouvelle compagnie fondée par Elon Musk

mardi 28 mars 2017 par Léna Corot
Une nouvelle compagnie assez mystérieuse. Neuralink est la dernière compagnie créée par Elon Musk. Si elle devra plancher sur comment connecter le cerveau humain avec les ordinateurs, comme l'annonce le Wall Street Journal, Elon Musk n'a pas encore fait d'annonce officielle pour détailler les (...)

Panasonic contraint à une nouvelle vague de restructurations pour stopper le déclin

mardi 28 mars 2017 par Ridha Loukil
Confronté à une érosion du chiffre d’affaires et des bénéfices, le géant japonais de l’électronique Panasonic est contraint à un nouveau train de restructurations. En ligne de mire, six activités déficitaires chroniques, dont les écrans LCD, les panneaux solaires et les semiconducteurs. Mais pas la […] Lire (...)

L’Etat transfère à Bpifrance la totalité de ses titres PSA

lundi 27 mars 2017
PARIS (Reuters) - L'Agence des participations de l'État (APE) a annoncé lundi la cession à Bpifrance de la totalité des titres PSA qu'elle détenait pour un montant de 1, 920 millliard d'euros L'Agence des participations de l'État (APE) vient d'annoncer la cession à Bpifrance de la totalité des titres (...)

Les voitures autonomes d’Uber reprennent la route à San Francisco

lundi 27 mars 2017
(Reuters) - Uber Technologies a repris ses essais de voiture autonome à San Francisco, a annoncé la société californienne lundi 27 mars. Ces essais avaient été suspendus à la suite d'un accident, qui s'est déroulé vendredi 24 mars, et impliquant un des véhicules intégrés à ce programme pilote. Les […] (...)

[Vidéo] La patrouille de France a survolé New York ce week-end

lundi 27 mars 2017 par Virginie Montmartin
La patrouille de France a survolé la Statue de la Liberté à l'occasion des 100 ans de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale La patrouille de France a survolé New York, ce samedi, à l’occasion des 100 ans de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. (...)

L’UE autorise sous condition la fusion entre DowChemical et DuPont

lundi 27 mars 2017
BRUXELLES (Reuters) - Les groupes chimiques américains Dow Chemical et DuPont ont obtenu lundi 27 mars le feu vert de la Commission européenne à leur projet de fusion de 130 milliards de dollars (119,38 milliards d'euros). En contre-partie, les groupes ont accepté de céder d'importants actifs, dont (...)

Tous les feux sont au vert pour fermer Fessenheim

lundi 27 mars 2017 par Ludovic Dupin
Les trois conditions posées par EDF pour lancer la fermeture de Fessenheim ont été levées. Celle-ci pourrait intervenir fin 2018 quand l’EPR de Flamanville démarrera. Après cinq ans de stop and go, EDF a désormais tous les éléments en mains pour fermer la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin). L’électricien (...)

Ardennes CN reprend Omnitechnique et investit deux millions d’euros

lundi 27 mars 2017 par Pascal Remy
L'entreprise Ardennes CN, basée à Nouzonville (Ardennes), et spécialisée dans la fabrication et la vente de solutions industrielles à partir de machines-outils, a repris Omnitechnique. Six emplois de cette PME basée à Linas (Essonne) seront sauvegardés. L'entreprise ardennaise va par ailleurs (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1258524

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License