Perspective économique de l’OCDE, mars 2014

mercredi 12 mars 2014

Sur le site de l’OCDE : La reprise se poursuit dans les pays du G7 mais la situation est contrastée dans les économies émergentes, selon l’OCDE

11/03/2014 - Une reprise est en cours dans les économies avancées du monde, étayée par des conditions financières favorables et un relâchement du freinage exercé par le resserrement budgétaire, mais la situation de l’activité est contrastée dans les grandes économies de marché émergentes, selon la dernière Évaluation économique intermédiaire de l’OCDE.
La reprise est bien engagée aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais elle est plus inégale au Japon et dans la zone euro qui reste à la traîne. Divers facteurs ponctuels – la rigueur de l’hiver en Amérique du Nord et l’anticipation de la hausse de la taxe sur la consommation du 1er avril au Japon – ont débouché sur une croissance irrégulière.
Certaines grandes économies émergentes se caractérisent toujours par une expansion rapide, notamment la Chine, mais d’autres connaissent une baisse de régime. Le durcissement des conditions financières accentue le ralentissement de la croissance dans les économies émergentes.
(...) La suite est en ligne à cette adresse

Évolutions économiques récentes et perspectives à court terme, mars 2014 from oecdeconomy

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 173 / 1361681

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conjoncture   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License